Au premier acte il y a les préparatifs, des mains de fées qui s’agitent pour laisser des arabesques dans les cheveux des femmes et des teints d’ange sur leur peau. La parade débute avec la mariée et se répète sur les demoiselles d’honneur. Le cortège s’applique et pendant les dernières touches de grâce, c’est le marié qui prend possession de son costume trois pièces.
Au deuxième acte, vous témoignez de leur engagement dans une mairie minuscule au charme certain mais certainement pas assez grande pour tout le monde.
Pendant un court entracte, c’est une petite maison de campagne qui vous accueille le temps d’un déjeuner presque sur l’herbe où la famille profite d’un moment suspendu.
Au troisième acte, la mariée enfile sa deuxième robe immaculée avant de se retrouver à nouveau face à l’homme qu’elle aime. L’église dépose son chapelet de silence et face à l’autel, les mariés se déclarent encore leur amour.
Au quatrième acte, il faut se déplacer sur les pentes d’un domaine et lever son verre, une fois, deux fois, trois fois pour faire honneur. Les groupes se mélangent, les langues s’agitent, flash mob et lancé de bouquet attirent les liesses.
Au cinquième et dernier acte, on festoie de mets savoureux entre les discours et les surprises des témoins avant d’embraser la piste de danse.