Le tintement d’une cloche, l’accueil discret d’une conciergerie mesurée, le craquement d’un escalier centenaire, vous montez vers les suites d’un hôtel de luxe qui a pris place dans une ancienne école primaire. Vous avez rendez-vous avec Hermeline et Florian. Pour leur jour J, les deux futurs époux se sont faufilés dans une chambre rose poudrée afin de s’accorder un moment de répit avant la tempête des noces.
Le temps de quelques poses, les deux amoureux revisitent leur tendresse dans des gestes d’une affection simple. Les corps se détendent et les esprits s’accordent, l’osmose s’installe. Encore quelques sourires, des mains qui se frôlent, des corps qui s’étreignent.
Les témoins les ont bientôt rejoins et la procession descend les flancs de Laval pour se rendre à la mairie. Les sourires et rires sont de mise. Encore quelques larmes et les « oui » de circonstance et l’heure des festivités est arrivée.
Sur le magnifique domaine du Petit Vilami, les nouveaux mariés font de la place à la parade des félicitations et chacun peut enfin de gorger de leur bonheur. Déclic des appareils jetables mis à disposition pour des instants de plus fixés à jamais. Des discours émouvants, une dose d’humour et une ouverture de bal grandiose pour combler une journée sans accroc à la joie.