Aujourd’hui, il vous a fallu un train, un morceau de voiture et un petit bout de bateau pour rejoindre vos mariés. Un vendredi soir au soleil couchant, vous posez le pied dans une crêperie du bout du monde pour un mariage insulaire. Les invités découvrent l’Ile d’Yeux dans une bolée de cidre et des galettes de blé noir avant l’arrivée des deux tourtereaux pour une soirée d’accueil qui donne le ton.
Au lendemain, vous traversez les ruelles de la bourgade balnéaire pour rejoindre la mariée qui est déjà à pied d’œuvre pour se faire belle. La mairie fait face à l’océan et c’est dans les effluves d’iodes qu’ils se disent « oui ». A l’église, on renverse les stéréotypes et on laisse le marié verser son trop plein d’émotion.
Les nœuds papillons s’agitent et le cortège prend d’assaut le rond point de la place de la Norvège, dont le nombre de tours effectués par les mariés est sensé déterminer le nombre d’enfant que le couple aura. Il est déjà temps de rejoindre les festivités à dos de petit train affrété spécialement pour l’occasion.
C’est dans un restaurant au creux d’une crique que les convives vont pouvoir savourer les discours et le homard servi avec ses bavoirs transparents géants. Repus, vous accaparez les mariés pour une séance de couple dans un lieu d’exception. Au détour d’une côte encore sauvage et d’une chapelle isolée, vous jouez avec une lumière déjà déclinante et des mariés amoureux.
Au soir, la noce repart de plus belle et s’étirera jusque sur la plage au lendemain pour emmagasiner jusqu’au bout des moments de partage.