Lui tout de bleu marine vêtu, élégant, elle dans une robe droite au buste de dentelle et veste blanche, chic. Démarche souple, aussi à l’aise dans leur tenue de marié que dans la vie de tous jours, Graëlle et Nico passent devant le maire et l’autel dans un mélange d’assurance et de fébrilité.
Les enfants sont de la partie et, des témoins ou de leur progéniture, ont ne sait plus qui sont les plus facétieux. Joueurs mais organisés, passé les rites et les engagements, les canons à confettis donnent le rythme d’une journée de surprises.
Au photo Booth, on enchaine les grimaces après les poses sérieuses et les rires s’installent partout. Sur des bottes de pailles éparpillées, on savoure le cocktail sous un soleil généreux. Les verres tintent et les discussions animent les convives. Place au flash mob pour ébrouer les corps et déclencher le mouvement vers le diner.
Les invités prennent place dans une atmosphère champêtre qui ajoute au thème de la noce. Sous une musique endiablée, les mariés entrent dans la danse et chauffent la salle. Le calme revient le temps de l’entrée et d’un toast. Mais l’équipe des témoins n’a pas encore dit son dernier mot, d’émotions en émotion, les nouveaux épousés savourent le cortège d’animations qui font de leur mariage un unique moment.