Les larmes de bonheur d’un père qui marie sa fille en disent souvent plus long qu’un discours. Le mariage d’Emilie et Guillaume a commencé dans l’émotion simple d’une cérémonie civile où les convives ont pu témoigner de leur engagement et partager leur sourire. Après les « oui » de rigueur, le passage des anneaux, les hourras et les bravos, vient le temps du partage.
Autour d’un étang, les petits fours passent de mains en mains et les verres se remplissent. La pluie fait une brève apparition. Le temps de sortir quelques parapluies et de se disperser et le soleil repointe le bout de son nez, la noce peut repartir et les enfants jouer dans les flaques laissées par l’onde.
Quand le cocktail se termine et les plateaux du traiteur sont vides, vous kidnappez les mariés pour les faire poser à l’écart de la foule. La pause photo ralentie le rythme de l’effervescence de la journée et leur donne l’occasion de se retrouver. Vous immortalisez ces moments de tendresse avant de les laisser à nouveau à leurs invités.
La soirée s’anime dans les traditionnels jeux, les plats défilent et les mets sont dégustés dans la bonne ambiance. Au dessert vous assistez au curieux défilé des hommes qui viennent inonder la mariée de roses dans une procession amoureuse et joyeusement dissipée.