Céline & Jérôme

Mariage

Première rencontre sur une terrasse parisienne. Nous parlons de leur projet de leur engagement. Un verre, un bout de table et un cahier pour apprendre à se connaitre et dessiner ensemble les contours de leur future aventure. Quelques mois plus tard les mots prennent forme.

Au domaine, les témoins s’affairent autour de leur marié respectif pendant que l’organisatrice de mariage règle les derniers détails. Les nœuds papillon ont posé leurs ailes sur les cous, les demoiselles d’honneur sont poudrées et la mariée apprêtée.

Le cortège avance dans la chaleur d’un soleil d’été. Les convives les accueillent de leurs applaudissements. La cérémonie laïque a pris place sous les branches d’un beau saule pleureur qui apporte son ombre salutaire. Les interventions et les rituels s’enchainent dans le rythme imposé par un maitre de cérémonie très investi. Vous témoignez de vos photos de la tendresse et de l’élan d’amour qui enveloppe ce cocoon éphémère. Les hourras et les cris de joies viennent bientôt célébrer le baiser qui scelle leur union.

La messe est dite, vous prenez quelques minutes de leur précieux temps pour une séance de couple aux allures de promenade dans le parc. Et puis c’est le moment pour moi de les laisser à leurs invités et d’immortaliser la suite des festivités.


   |      |