Tout commence par une rencontre, un échange. Ces deux-là, vous avez un peu suivit leur parcours et vous savez que rien n’est dû au hasard, c’est une évidence. Ils sont faits pour être ensemble. Alors quand vous arrivez dans la petite bourgade de la Rochette et son domaine, sa chapelle exiguë mais pleine de charme, vous savez que vous allez passer une incroyable journée. Déjeuner dans la maison de famille puis préparatifs tambours battants. Chacun sa pièce, les smokings sont enfilés, les toilettes des demoiselles d’honneur se dévoilent avant la pièce maitresse, la robe de la mariée. Cécile se pare de dentelle. Hugues noue sa lavallière. Le cortège s’anime.
Dans le lieu de culte intimiste se joue une cérémonie au cœur des traditions. Les regards sont tous rivés sur les mariés et les mariés se dévorent des yeux. L’amour à fleur de peau, vous n’avez pas de mal à déclencher. Votre appareil photo crépite. Chaque instant compte et vous avez presque peur de rater cette vague d’émotion. Les fiancés sont unis. A la sortie de l’église, la haie d’honneur se prolonge jusqu’à la salle de réception à deux pas dans une ambiance déjà festive.
Le reste de cette journée de noces s’écoulera au rythme des verres partagés, des mets dégustés, des discours et des chansons entonnés.