Arrivé sous des trombes d’eau au Mans, vous appréhendez la réaction de la mariée. Dans le salon de coiffure pourtant les rires sont déjà de mise et le mauvais temps n’a pas emporté la bonne humeur dans son sillage. Les coiffures complexes des témoins et de la mariée prennent déjà forme dans les mains expertes. La laque emplie l’air de ses fines particules.
Au domaine, la mariée a investi la suite nuptiale de la maison bourgeoise pour enfiler sa robe. La lumière du ciel voilée vous donne tout ce qu’elle a pour vous laisser immortaliser cet instant de grâce où les doigts de la maman s’activent pour lacer le corset. Il est déjà temps de se rendre à la mairie. La cérémonie civile laisse un chapelet d’émotions dans les yeux et les cœurs des invités.
Bravant la pluie qui n’a pas laissé de répit, les convives se sont rassemblés sous un préau avant de passer à table dans une salle à la décoration immaculée. Quelques touches de roses, quelques pliages d’origami, des sourires et des larmes pour des discours touchants.
Qui a dit que mariage pluvieux, mariage heureux ne s’écrivait pas de cette façon.